Lycée Choiseul

Né en 1972 et dirigé par Mr GOMME Eric, le lycée met en avant ses différentes expériences au profit de tous les élèves. Lycée Européen des Arts, Sciences et des Techniques (LEAST) de Tours Rive Droite. LEAST soutient une politique sportive dynamique et de qualité et porte une attention particulière aux publics à besoin particulier (BEP) dans son organisation et ses projets. Le suivi des athlètes du pôle Espoirs Athlétisme Handisport est assuré par Mr GAY Bertrand, professeur EPS.

Le lycée Choiseul, son expérience

- Le Pôle d'enseignement de la Langue des Signes Française (LSF) avec l'école Raspail et le collège Vinci, unique dans l'académie

- Le suivi des élèves à BEP depuis 10 ans, une pratique éprouvée des PAI, PPS et des protocoles adaptés aux épreuves du BAC EPS

- Des équipes qui accueillent depuis longtemps, avec bienveillance, ce public

- L’expérience en matière d'accueil et de suivi de ces élèves.

Le lycée Choiseul, ses atouts

-  Un internat mixte rénové de 180 places (36 places garçons et 144 filles)

- Une salle de fitness et de préparation physique à disposition pour ce public

- La présence de la Section Sportive Scolaire Badminton de haut niveau régional (titrée en 2017 au Championnat de France)