08/05/02

Description

Athlète amputé tibiale simple (catégorie 44) Typhaine SOLDE a été détecté lors de l'organisation d'un événement jeune PROTEOR en 2016. Depuis tout est allé vite.

originaire du Maine-et-Loire, Typhaine intègre le club du RS Saint-Cyr dès la fin de l'événement pour participer aux différents regroupements et compétitions handisport.

Malgré les difficultés pour s’entraîner, Typhaine participe aux différents stages organisés afin de pouvoir progresser et réalise très vite des performances de très bons niveaux:

100m: 16''31 (754 pts)

200m: 33''66 (813 pts)

Longueur: 3m38 (540 pts)

Ces performances lui ont permis d’intégrer le Pôle Espoirs et quitter le Maine-et-Loire pour la Touraine et ainsi trouver une structure à la hauteur de ces ambitions, Paris 2024. Typhaine est reconnue athlète de haut-niveau avec 1 année de pratique!